Appel à projets 2018 Fondation de France "Allez les filles !"

Actualité
Date de publication
A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou de l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.

Corps de texte

La pratique physique et sportive, outil d’insertion sociale, professionnelle et familiale pour les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés. Date limite de réception des dossiers : 17 janvier 2018 avant minuit

L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale…), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet. 

La Fondation de France a mis en place un nouvel outil de dépôt des demandes. Il est vivement vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure. Il leur sera alors possible d'accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention.

Pour tout renseignement complémentaire : par téléphone au  01 44 21 31 90 ou par mail : [email protected]

Modalités d'envoi et dates de réception des demandes : https://www.fondationdefrance.org/fr/allez-les-filles

 

Fondation de France