Tous ensemble pour votre santé

Appel à projets 2018-2019, volet activité physique, dispositifs PRECCOSS et Sport santé sur ordonnance.

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La Ville de Strasbourg s'engage depuis de nombreuses années dans une politique de promotion de la santé globale afin d’agir sur la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé ; c'est-à-dire, agir au plus près des populations en difficultés.
Corps de texte

Ainsi, la Ville de Strasbourg porte, chaque année, de nombreuses actions, qui ne peuvent être conduites que grâce à des partenariats forts et efficaces avec les associations établies dans les quartiers, au plus proche des habitants. Elle a notamment créé les dispositifs PRECCOSS et Sport santé sur ordonnance.

Ces actions sont soutenues par des partenaires du Contrat local de santé que sont l’Agence régionale de santé Grand Est, la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Grand Est, le Régime local d’assurance maladie Alsace Moselle, la Caisse primaire d’assurance maladie du Bas-Rhin et le Conseil départemental du Bas-Rhin dans le cadre de la conférence des financeurs.

"Bouger" au même titre que "bien manger", est un facteur important pour protéger sa santé. Chaque année plus de 2 000 strasbourgeois sont admis en affections de longue durée (ALD) et la part d’enfants et d’adultes en surpoids reste importante sur le territoire. C’est pourquoi, les actions menées en matière de nutrition, c'est-à-dire sur l’équilibre alimentaire et l’activité physique, constituent les premiers éléments dans la prévention de ces problématiques de santé. C’est dans ce cadre que la ville de Strasbourg et ses partenaires soutiennent cet appel à projet en activité physique tant auprès des adultes que des enfants.

Cet appel à projet est constitué de deux parties :

  • Dispositif PRECCOSS (Prise en charge coordonnée des enfants obèses et en  surpoids de Strasbourg)
  • Dispositif Sport santé sur ordonnance (SSSO)

Date limite de dépôt des dossiers le 20 avril 2018

Téléchargez l’appel à projets

Télécharger le formulaire

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tous renseignements supplémentaires vous pouvez vous adresser à

PRECCOSS : Elodie Signorini - 03 68 98 64 88 / elodie.signorini@strasbourg.eu

Sport santé sur ordonnance : Maud Ebstein-Breton - 03 68 98 69 43 / maud.ebstein-breton@strasbourg.eu