Tous ensemble pour votre santé

Appel à manifestation au niveau local - télémédecine

Appel à projets / candidatures
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Le déploiement de la télémédecine est engagé depuis 2017 sur le territoire de l’Aube par le biais du développement d’outils de télémédecine. Il est donc désormais indispensable de favoriser l’accès aux téléconsultations à l’ensemble de la population auboise en développant des lieux de téléconsultations identifiés et dédiés.
Corps de texte

L' Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour but de faire émerger les projets expérimentaux. À l’issue, les candidats retenus dans le cadre de l’AMI auront l’opportunité de devenir les premiers acteurs du déploiement de lieux conçus pour l’exercice de la téléconsultation accessibles au public et de pouvoir bénéficier de financements pour l’année 2019.

Objectifs

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de sélectionner des candidats porteurs de projets expérimentaux de développement de lieux conçus pour l’exercice de la télémédecine accessibles au public sur le territoire du département de l’Aube.

Qui peut candidater ?

- les établissements médico-sociaux ;
- les centres de santé ;
- les maisons de santé pluri professionnelles ;
- les officines ;
- les professionnels de santé ;
- les établissements de santé ;
- les collectivités locales.

L’équipe projet devra se fédérer autour d’un coordonnateur qui sera le point d’entrée pour l’organisation des travaux et les échanges d’informations.

Le dossier de demande précisera les personnes qui seront désignées pour participer aux travaux de co-construction du cahier des charges.

Modalités de participation

Les candidats rédigeront une lettre de manifestation d’intérêt et renseigneront le dossier de candidature annexés au présent AMI.

Les dossiers de candidature, en téléchargement ci-dessous, seront envoyés par voie électronique uniquement à l’ARS via l’adresse mail suivante : ars-grandest-dt10-delegue@ars.sante.fr

Calendrier

Les dossiers de candidature doivent parvenir dès la publication de cet AMI et au plus tard le 1er/03/2019 à la Délégation Territoriale de l’Aube de l’Agence Régionale de Santé Grand Est selon les exigences précisées au chapitre IV « Modalités de candidature à l’AMI et procédures de sélection ».

Nota: les dossiers seront financés dans la limite des fonds disponibles.

Toute candidature réceptionnée au-delà du 01/03/2019 ne pourra pas être instruite et sera considérée comme irrecevable.

Aller plus loin

Contact

Contenu

En cas de questions relatives à cet AMI, les candidats peuvent écrire à l’adresse suivante :

ars-grandest-dt10-delegue@ars.sante.fr

ou contacter Aurore LANDY : 03.25.76.21.12