Tous ensemble pour votre santé

AAP « Moi(s) sans Tabac » CNAM : financement spécifique pour les projets régionaux

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Les Caisses d’Assurance Maladie soutiennent le déploiement d’actions locales lors du Mois sans Tabac en relayant le présent appel à projets afin de permettre aux porteurs (Caisses/Centres d’examens de santé/Carsat ou autres promoteurs) d’y répondre. Si vous êtes concernés et souhaitez proposer une action, vous avez jusqu'au 22 mai.
Corps de texte

Cet appel à projet vient en complément de la mobilisation de l’ensemble des partenaires du dispositif Moi(s) sans tabac. En effet, dans le cadre du dispositif Moi(s) sans tabac, Santé Publique France mobilise, au niveau national, des partenaires associatifs susceptibles de mettre en œuvre des actions en engageant leurs ressources et moyens propres qui ne nécessiteront pas de demande de financement. Le cahier des charges (téléchargement ci dessous) présente le dispositif « Moi(s) sans tabac » 2018 et décrit la mise en œuvre et l’organisation de cette action.

Sans omettre que le dispositif « Moi(s) sans Tabac » s’adresse à tous les fumeurs, les actions éligibles à un financement CNAM devront plus particulièrement permettre de contribuer à la réduction des Inégalités Sociales de Santé et cibler des publics prioritaires dans la lutte contre le tabagisme. 

Une première sélection de projets doit se faire, au niveau local, par les caisses d’assurance maladie en coordination avec le référent prévention auprès du DCGDR. Les promoteurs extérieurs doivent faire remonter les demandes de financement aux caisses d’assurance maladie (CPAM/CGSS) afin qu’elle puisse procéder à une analyse et à une sélection des projets.

Pour la région Grand Est, la date limite de transmission du dossier par les porteurs de projet (fiche projet ci dessous) est fixée le mardi 22 mai 2018, dernier délai, à l’adresse suivanteprevention_sante@cpam-basrhin.cnamts.fr